Le sens du savoir : éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique / Gérard Sensevy

Date :

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

ISBN : 978-2-8041-6345-7

EAN : 9782804163457

Éducation -- Recherche

Interaction en éducation

Didactique

Classification Dewey : 370.7

Collection : Perspectives en éducation / coll. dir. par Philippe Jonnaert / Bruxelles : De Boeck Université , 1996-

Relation : Le sens du savoir : éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique / Gérard Sensevy / Bruxelles : De Boeck Supérieur , 2011

Relation : Le sens du savoir : éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique / Gérard Sensevy / Paris : Cairn , 2014

Résumé / Abstract : Partant du postulat que le savoir est puissance d'agir, les auteurs en définissent les fondements épistémologiques, théoriques, méthodologiques et éthiques. Cela permet d'une part de caractériser et de comprendre l'enseignement et l'apprentissage, ainsi que leurs relations ; d'autre part, de proposer des outils de pensée pour construire des dispositifs didactiques mieux appropriés.