Troubles de la cognition mathématique : de la compréhension aux interventions / sous la direction d'Anne Lafay et Marie Villain ; préface d'Édouard Gentaz

Date :

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

ISBN : 978-2-8073-6175-1

EAN : 9782807361751

Troubles de l'apprentissage

Mathématiques -- Cognition

Difficultés en mathématiques

Orthophonie

Trouble spécifique d'apprentissage

Dyscalculie

Évaluation des acquis scolaires

Troubles de la cognition

Incapacités d'apprentissage

Mathématiques

Psychologie du développement

Psychologie cognitive

Orthophonie

Psychothérapie

Classification Dewey : 616.858 89

Classification Dewey : 371.9

Gentaz, Édouard (19..-.... ; auteur en psychologie cognitive) (Préfacier, etc. / author of introd)

Collection : Apprendre & réapprendre / Paris : De Boeck-Solal , 2014-

Résumé / Abstract : "Le livre de référence pour la prise en soins pluridisciplinaire des patients souffrant de troubles de la cognition mathématique, développementaux ou acquis. Les chiffres sont partout et les troubles de la cognition mathématique extrêmement handicapants : qu'il s'agisse d'une dyscalculie gênant l'apprentissage scolaire ou bien d'une acalculie empêchant une vie autonome, les patients ont besoin d'interventions adaptées à leurs besoins. Dans ce livre, les auteurs, experts en orthophonie et psychologie, présentent : Les modèles théoriques et les différents troubles concernés (troubles neurocognitifs, troubles des apprentissages en mathématiques, troubles acquis) ; Les différents types d'évaluation (évaluation cognitive des habiletés mathématiques, évaluation des impacts fonctionnels des troubles, etc.) ; Les modes d'intervention auprès des adultes et des enfants. "