Date : 2023-
Format : 1 ressource dématérialisée
Type : Périodique / Serial
Langue / Language : français / French
Classification Dewey : 362.178 6
Classification Dewey : 616.804 3
Classification Dewey : 616.858 803
Classification Dewey : 617.03
Accès en ligne / online access
Accès en ligne / online access
Résumé / Abstract : Vous êtes un étudiant ou un professionnel de la santé récemment diplômé, impliqué dans les domaines de la réadaptation et de la rééducation (ophtalmologiste, généraliste, pédiatre, neurologue, gériatre, masseur-kinésithérapeute, orthophoniste, orthoptiste, ergothérapeute, psychomotricien, enseignant, chercheur, etc.) et vous souhaitez mettre en valeur votre travail de fin d'étude ? Cette revue vous propose des articles d'analyse de pratique professionnelle, des cas cliniques, des articles originaux ainsi que des revues de littérature (revue de portée, revue systématique), offrant ainsi une plateforme pour diffuser les connaissances issues des travaux de fin d'étude des étudiants. Cette revue se veut interdisciplinaire, signifiant une ouverture à l'ensemble des champs scientifiques, ainsi qu'une connexion entre les savoirs académiques, fondamentaux, appliqués et issus de l'expérience du handicap. Elle adopte également une approche transversale, couvrant un large éventail d'approches et de problématiques dans le domaine de la recherche en réadaptation et rééducation. Le champ couvert par la revue s'étend de l'individu à l'environnement, de la déficience à la participation, de la discrimination à l'exercice de la citoyenneté (fre)
Résumé / Abstract : Are you a student or a recently qualified health professional involved in rehabilitation and re-education (ophthalmologist, general practitioner, paediatrician, neurologist, geriatrician, masseur-physiotherapist, speech therapist, orthoptist, occupational therapist, psychomotrician, teacher, researcher, etc.) and would you like to showcase your end-of-study work? This journal offers you articles analysing professional practice, clinical cases, original articles and literature reviews (scoping review, systematic review), providing a platform for disseminating the knowledge gained from students' end-of-study work. The journal is intended to be interdisciplinary, meaning that it will be open to all scientific fields, as well as providing a link between academic, fundamental and applied knowledge and knowledge gained from experience of disability. It also adopts a cross-disciplinary approach, covering a wide range of approaches and issues in the field of rehabilitation research. The field covered by the journal extends from the individual to the environment, from impairment to participation, from discrimination to the exercise of citizenship (eng)