Études et pédagogies / Université de Bordeaux, Open lab in'pact ; [directeur adjoint de publication Christophe Roiné] ; [rédacteurs.rices en chef Anna Barry, Pauline Jourdan et Christophe Roiné, Université de Bordeaux]

Date :

Format : 1 ressource dématérialisée

Type : Périodique / Serial

Langue / Language : français / French

Éducation -- Recherche

Pédagogie

Classification Dewey : 370.711

Classification Dewey : 378.007

Classification Dewey : 370.5

Roiné, Christophe (1962-....) (Directeur de publication / publishing director)

Barry, Anna (1989-....) (Directeur de publication / publishing director)

Jourdan, Pauline (19..-....) (Directeur de publication / publishing director)

Université de Bordeaux (2014-....) (Directeur de publication / publishing director)

Résumé / Abstract : Études et Pédagogies est une revue francophone interface à vocation scientifique et professionnelle, consacrée aux pédagogies de l'enseignement supérieur. A l'initiative de l'Open Lab In'Pact, la revue sollicite les acteurs intéressés par les questions pédagogiques : enseignant·e·s, chercheur·e·s, étudiant·e·s, ingénieur·e·s pédagogiques et de formation, chargé·e·s de projets, personnels de soutien, étudiant·e·s… en France et à l'étranger. L'objectif est de faire connaître et partager les pratiques pédagogiques, diffuser et mettre en synergie des résultats d'enquête et d'expérimentations, soumettre au débat et discuter de questions vives en pédagogie de l'enseignement supérieur. La revue s'inscrit dans une perspective de démarche SoTL (Scholarship of Teaching and Learning). Par des publications au fil de l'eau, elle est ouverte à l'ensemble des disciplines académiques et constitue un espace de vulgarisation scientifique pour les questions pédagogiques dans le but de fédérer les communautés de pratiques et de faire monter en expertise les professionnel.le.s de l'enseignement supérieur. En ouvrant un espace de publication aux étudiant·e·s, elle privilégie la croisée des regards, les questionnements et les discussions, pour faire vivre une pédagogie de terrain (fre)