Date : 2022-
Format : 1 ressource dématérialisée
Type : Périodique / Serial
Langue / Language : anglais / English
Classification Dewey : 510.711
Accès en ligne / online access
Accès en ligne / online access
Résumé / Abstract : L'Épijournal de Didactique et Epistémologie des Mathématiques pour l'Enseignement Supérieur (EpiDEMES) est une revue scientifique à comité de lecture fondée en 2019 sur une initiative de Thomas Hausberger (Université de Montpellier). Les domaines couverts par la revue sont la didactique et l'épistémologie des mathématiques (classification AMS 97-XX Mathematics Education) avec pour objet d'étude les mathématiques de l'enseignement supérieur et les phénomènes liés à leur enseignement-apprentissage. Du point de vue des contenus, EpiDEMES couvre les mathématiques enseignées depuis la transition Lycée-Université jusqu'aux modules doctoraux. EpiDEMES vise la constitution d'une base documentaire pour la formation initiale et continue des enseignants du supérieur. EpiDEMES publie, en anglais et en français, des articles présentant les résultats de la recherche en didactique et épistémologie des mathématiques de l'enseignement supérieur (niveau post-bac) à destination des enseignants du supérieur (enseignants-chercheurs, enseignants en CPGE ou en IUT,...). (fre)