Didactique du FLES : recherches et pratiques

Date :

Format : 1 ressource dématérialisée

Type : Périodique / Serial

Langue / Language : français / French

Français langue étrangère

Enseignement du français

Classification Dewey : 440.71

Association rhénane des enseignants de FLE (Alsace) (Directeur de publication / publishing director)

Relation : Didactique du FLES : recherches et pratiques / Strasbourg : Association rhénane des enseignants de français langue étrangère-AREFLE , 2022-

Résumé / Abstract : La revue Didactique du FLES : recherches et pratiques a pour objectif de rassembler des travaux de recherche mais aussi des pratiques émergentes dans le champ de la didactique du FLES. Elle accueille toute proposition en didactique du FLES, qu'elle soit de nature scientifique ou pédagogique. En effet, il est important que les publics de chercheurs et de praticiens échangent afin qu'émergent des objets de recherche liés au terrain et que les enseignants s'approprient des résultats de recherche pour leur classe de FLES. Les dispositifs d'enseignement du FLES sont multiples et la revue a vocation à fédérer et à sensibiliser les différents publics (chercheurs, enseignants, étudiants) à des problématiques contextualisées (fre)