Le design du sens : créer des contenus pour réussir l'expérience utilisateur (UX) / Marie Girard ; préface de Patricia Minacori

Date :

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

ISBN : 979-1-0370-1317-0

EAN : 9791037013170

Conception centrée sur l'utilisateur

Design thinking

Relations avec la clientèle -- Gestion

Sites Web -- Conception

Information technique

Classification Dewey : 004.21

Minacori, Patricia (Préfacier, etc. / author of introd)

Résumé / Abstract : Pour réussir, les organisations doivent aujourd'hui donner du sens aux expériences qu'elles proposent à leur clientèle. En créant des contenus clairs et utiles, les rédactrices techniques, rédacteurs UX, responsables de la formation ou spécialistes de la gestion des connaissances informent et guident les utilisateurs. Cet ouvrage propose une méthode globale pour orchestrer la création de contenu au sein d'une organisation. Il décrit comment établir un langage de marque cohérent, concevoir des contenus pertinents, et mettre en place une chaîne éditoriale efficace. En assurant le partage des connaissances ainsi qu'une communication sobre, la création de contenu se révèle aussi une discipline et une éthique indispensables dans l'économie numérique. Marie Girard s'adresse ici aux étudiants en communication technique, mais aussi aux responsables de marketing et communication, design, formation, documentation et service client qui trouveront des méthodes pour renforcer leurs pratiques. Enfin, celles et ceux qui portent des projets d'entreprise découvriront comment construire une stratégie de communication qui renforce les liens avec leur clientèle.