Carrefours des idées

Date :

Format : 1 ressource dématérialisée

Langue / Language : français / French

Classification Dewey : 300.5

UGA Éditions (Grenoble ; 2017-....) (Editeur commercial / publisher)

Relation : Carrefours des idées / collection dirigée par Thibauld Moulaert / Grenoble : UGA éditions, Université Grenoble Alpes , 2019-

Résumé / Abstract : La collection « Carrefours des idées » fait le pari de l'intelligence collective face à un monde complexe. Elle propose ainsi des ouvrages rédigés à plusieurs voix afin d'éviter tout réductionnisme de la pensée. Ces voix de chercheurs, qu'ils soient ou non spécialistes d'une même discipline, se répondent, se complètent ou se modèrent pour apporter au lecteur les clés nécessaires à une compréhension tout en nuances. Le public visé est celui des amateurs éclairés et des scientifiques curieux, sensibles à la confrontation des regards (fre)

Résumé / Abstract : In a society of people and knowledge constantly on the move, the “Carrefours des idées” series offers cross-fertilisation of ideas and exchange of views from different disciplines on current and original research topics; with a view to improving understanding and foster collective intelligence. Scholars' voices respond to each other, expand on one another, and moderate each other in order to provide the reader with the keys to understanding in nuanced way. The books are aimed at informed amateurs looking for confrontation of viewpoints (eng)