Le futur du droit administratif = = The future of administrative law : / [actes du colloque organisé les 21 et 22 juin 2018 par la] Chaire mutations de l'action publique et du droit public de Sciences Po / edited by par Jean-Bernard Auby,... ; sous la direction de Jean-Bernard Auby,... ; avec la collaboration d'Émilie Chevalier,... Emmanuel Slautsky,... ; in collaboration with Émilie Chevalier,... Emmanuel Slautsky,...

Date :

Type : Livre / Book

Langue / Language : multilingue / Multiple languages

Langue / Language : français / French

Langue / Language : anglais / English

ISBN : 978-2-7110-3053-8

Catalogue Worldcat

EAN : 9782711030538

Droit administratif -- Études comparatives -- Pays de l'Union européenne

Classification Dewey : 342

Classification Dewey : 342.06

Auby, Jean-Bernard (Directeur de publication / publishing director)

Chevalier, Emilie (1981-.... ; juriste) (Collaborateur / collaborator)

Slautsky, Emmanuel (Collaborateur / collaborator)

Sciences Po (Paris). Chaire Mutations de l'action publique et du droit public (Organisateur de réunion / organizer of meeting)

Résumé / Abstract : "Ce livre est issu du colloque qui, les 21 et 22 juin 2018, a accompagné la clôture de la Chaire "Mutations de l'Action Publique et du Droit Public", de Sciences Po Paris. Il a été décidé de consacrer au "Futur du Droit Administratif" le point final de cette expérience de douze ans, au cours de laquelle la Chaire s'est efforcée d'ouvrir la doctrine administrative française aux apports extérieurs et d'analyser les évolutions fortes que subissent les droits administratifs dans ces temps de profonde transformation des instruments de l'action publique. De signatures internationalement très diverses, les contributions reviennent sur ces évolutions et envisagent celles qui se dessinent pour l'avenir à l'aune des tensions et mutations actuelles (numérique, contraintes budgétaires), avec l'espoir de dégager sur le futur du droit administratif quelques idées utiles pour l'analyse académique et peut-être, au-delà, pour le débat public."