Approche socioculturelle de l'appropriation des dispositifs techno-pédagogiques en contexte universitaire / Bernard Coulibaly ; préface de Bruno De Lièvre

Date :

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

ISBN : 978-2-343-18066-3

EAN : 9782343180663

Enseignement à distance -- Étude et enseignement (supérieur) -- France -- 1990-2020

Éducation interculturelle -- Étude et enseignement (supérieur) -- France -- 1990-2020

Classification Dewey : 378.175 8

Classification Dewey : 378.1

Lièvre, Bruno de (19..-....) (Préfacier, etc. / author of introd)

Collection : I.D/Émergences, cheminements et constructions de savoirs / dirigée par Muriel Frisch / Paris : l'Harmattan , DL 2013-

Résumé / Abstract : L'éditeur indique : "L'ouvrage vise à démontrer comment les publics multiculturels peuvent constituer un atout ou un frein dans les interactions présentes dans les dispositifs d'apprentissage à distance. Il s'inscrit dans une perspective de compréhension des dynamiques et stratégies d'interaction en situation d'apprentissage collaboratif à distance et prend en compte la subjectivité et l'historicité de l'apprenant, aussi bien dans sa dimension socioculturelle que dans son contexte sociotechnique d'apprentissage."