Date : 2018
Type : Livre / Book
Langue / Language : français / French
ISBN : 978-2-7654-1558-9
EAN : 9782765415589
Livres numériques -- Industrie et commerce
Classification Dewey : 070.5797
Classification Dewey : 070.57
Collection : Pratiques éditoriales / Paris : Éd. du Cercle de la librairie , 2006-
Résumé / Abstract : "Ces dernières années, les acteurs du livre numérique ont réalisé un considérable travail de fond pour préciser, consolider et maîtriser leur développement. Leurs efforts commencent à porter leurs fruits. Point d'étape inédit par son ampleur, cet ouvrage se veut une invitation à la réflexion et à l'approfondissement sur tout ce qui touche au numérique pour l'édition. Il revient sur les événements importants, dans les champs technologiques, juridiques, commerciaux et structurels. Il questionne l'écosystème du numérique : la place du livre dans l'espace de l'écran, l'environnement concurrentiel, le parcours client, les formats alternatifs et, enfin, les enjeux générationnels. L'objectif est de dépasser les raccourcis et les idées reçues." [Source : 4e de couv.]