Date : 2017
Type : Livre / Book
Type : Thèse / ThesisLangue / Language : français / French
Industrie pharmaceutique -- Marketing
Fénofibrate -- Dissertation universitaire
Classification Dewey : 615.1
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Résumé / Abstract : A l'heure actuelle le marketing est devenu primordial pour les laboratoires pharmaceutiques et dans ce domaine le positionnement est un concept, un outil incontournable qui doit être élaboré le plus justement possible pour accroître la performance d'un produit sur son marché. Le but de ce travail est de présenter les grandes définitions et les éléments qui se rattachent au positionnement en général puis au positionnement appliqué à un médicament. C'est pour démontrer toute l'importance et la difficulté à définir les contours de cette théorie qu'un exemple concret d'un médicament de prescription sur son marché pharmaceutique a été choisi. La première partie expose des généralités sur le positionnement et plus spécifiquement quand il est adapté à un médicament. La deuxième partie traite d'un exemple concret : celui du LIPANTHYL ® 160 LM, médicament hypolipidémiant des Laboratoires Fournier. Ce médicament étant le dernier dosage d'une marque, LIPANTHYL ®,leader sur son marché depuis 27 an.