La réalité virtuelle pour l'apprentissage des langues : l'influence de l'immersion, de l'interaction et de la présence sur la communication en langue étrangère : une étude exploratoire auprès d'adolescents apprenant le français ou l'allemand / Mickaël Roy ; sous la direction de Anemone Geiger-Jaillet et de Gerald Schlemminger

Date :

Type : Livre / Book

Type : Thèse / Thesis

Langue / Language : français / French

Réalité virtuelle en éducation

Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones

Allemand (langue) -- Étude et enseignement

Contexte (linguistique)

Élèves du secondaire

Subjectivité

Technologie éducative

Panels

Classification Dewey : 373.238

Classification Dewey : 430

Classification Dewey : 440

Geiger-Jaillet, Anemone (Directeur de thèse / thesis advisor)

Schlemminger, Gerald (19..-....) (Directeur de thèse / thesis advisor)

Montagne-Macaire, Dominique (Président du jury de soutenance / praeses)

Giessen, Hans W. (Rapporteur de la thèse / thesis reporter)

Weigand, Gabriele (Membre du jury / opponent)

Capobianco, Antonio (1972-....) (Membre du jury / opponent)

Université de Strasbourg (2009-....) (Organisme de soutenance / degree-grantor)

Pädagogische Hochschule (Karlsruhe, Allemagne) (Organisme de cotutelle / degree co-grantor)

École doctorale Humanités (Strasbourg ; 2009-....) (Ecole doctorale associée à la thèse / doctoral school)

Linguistique, langues, parole (Strasbourg) (Laboratoire associé à la thèse / thesis associated laboratory)

Relation : La réalité virtuelle pour l'apprentissage des langues : une étude auprès d'adolescents apprenant le français ou l'allemand / Mickaël Roy / Bern [etc.] : Peter Lang

Relation : La réalité virtuelle pour l’apprentissage des langues : Une étude auprès d’adolescents apprenant le français ou l’allemand / Mickaël Roy / Bern : Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften , 2017