Le traitement des erreurs en situation contextualisée : approches didactique, pédagogique et en formation professionnelle / Karine François ; préface de Muriel Frisch

Date :

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

ISBN : 978-2-343-11719-5

EAN : 9782343117195

Analyse des tâches en éducation

Professeurs des écoles -- Formation

Évaluation du système scolaire

Adaptation scolaire

Erreur

Psychologie de l'apprentissage

Classification Dewey : 371.1

Frisch, Muriel (1965-....) (Préfacier, etc. / author of introd)

Collection : I.D / Paris : l'Harmattan , DL 2014-

Résumé / Abstract : Les erreurs des élèves, en situation contextualisée de classe, sont perçues comme des artefacts par les enseignants stagiaires. Observations et entretiens ont révélé des difficultés à conceptualiser et à traiter les erreurs des élèves. Il est proposé, à partir de ces constats, d'engager une réflexion pour développer, lors de la formation, l'apprentissage expérientiel. L'erreur est objet d'apprentissage pour les enseignants stagiaires accompagnés par les formateurs.