Date : 2016
Type : Livre / Book
Langue / Language : français / French
ISBN : 978-2-35017-389-4
EAN : 9782350173894
Classification Dewey : 070.402 85
Résumé / Abstract : "Le datajournalisme est une façon innovante de présenter les actualités. Futur du journalisme, il utilise des illustrations et des graphiques percutants afin de capter l'intérêt du lecteur et de lui permettre une meilleure compréhension des informations. Cet ouvrage pose les bases du design de l'information, mais présente également des formes complexes d'infographies à travers le travail exceptionnel de designers venant du monde entier. Économie, divertissement, sciences, sports... : tous les thèmes se prêtent à une présentation visuelle des données. Les talentueux designers présentés dans cet ouvrage sont régulièrement publiés dans des médias, journaux et magazines reconnus. Leurs infographies mêlent techniques traditionnelles et nouvelles méthodes de conception et de présentation des données, comme l'utilisation d'objets photographiés ou de la peinture." [Source : 4e de couv.]