Jeunesse, éducation, territoires : cahiers de l'action / INJEP

Date :

Editeur / Publisher : [Paris] : Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire , [201.?]-

Langue / Language : français / French

Jeunesse -- Politique publique

Jeunesse -- Éducation

Jeunesse -- Travail

Classification Dewey : 361.308 3

Classification Dewey : 371.902 344

Classification Dewey : 362.702 344

Classification Dewey : 361.302 344

Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (France ; 1987-....) (Directeur de publication / publishing director)

Relation : Jeunesse, éducation, territoires : cahiers de l'action / INJEP / Marly-le-Roi : INJEP , 2005-

Résumé / Abstract : Complexité des territoires, recompositions administratives, transformation des pratiques juvéniles, dispositifs multiples, nécessité de compétences renouvelées… Les professionnels et bénévoles des politiques de jeunesse, du développement local et de l'éducation populaire sont de plus en plus contraints à une adaptation permanente, faite de création voire d'expérimentation. Le partage d'idées, de valeurs et d'approches permet alors à chacun de s'enrichir mutuellement et de construire ainsi une intervention adaptée. C'est dans cette dynamique que la collection des « Cahiers de l'action : jeunesses, pratiques et territoires » se propose d'offrir aux acteurs de la jeunesse des ressources sur des champs thématiques variés, utiles à leur travail, avec la volonté affirmée de faire émerger l'intelligence des pratiques. (fre)