Médias et sociétés : édition, presse, cinéma, radio, télévision, internet / Francis Balle,...

Date :

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

ISBN : 978-2-275-04246-6

EAN : 9782275042466

Société médiatique -- 1990-2020

Médias en éducation

Mondialisation des médias

Médias -- Influence

Presse -- Histoire

Histoire du livre

Médias numériques

Radio -- Histoire

Histoire du cinéma

Télévision -- Histoire

Classification Dewey : 302.23

Collection : Domat politique / Paris : Montchrestien , 1987 -

Résumé / Abstract : La 4e de couv. indique : "Pour l'information et le divertissement, pour la communication et l'éducation, pour la création culturelle et sa diversité, une ère nouvelle vient de s'ouvrir, sous l'effet conjoint de la révolution numérique et de la mondialisation de l'économie. A quelles règles les médias, anciens ou nouveaux, obéissent-ils ? Quelle influence exercent-ils sur chacun de nous, sur les diverses collectivités, sur la vie internationale ? Peuvent-ils enfin contribuer à "civiliser" le village planétaire ? (...) En renvoyant dos à dos ceux qui dénoncent l'américanisation rampante de la culture et ceux qui chantent les charmes du multiculturalisme, ce livre pose autrement la question des relations entre les médias et les collectivités qui composent la société. Refondue, enrichie et mise à jour, la 17e édition de Médias & Sociétés répond à chacune de ces interrogations"