Date : 2016
Type : Livre / Book
Type : Thèse / ThesisLangue / Language : français / French
Classification Dewey : 615.1
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Résumé / Abstract : Le Code de la Santé publique, le Code du Commerce, le monopole pharmaceutique et le statut de profession libérale du pharmacien font de la pharmacie d'officine un lieu « hors du commun ». La coexistence d'un espace de Santé et de commerce nécessite un agencement spécifique de la pharmacie et plus particulièrement de l'espace client. Le «patient», devenu consommateur de santé, est de plus en plus demandeur de conseils et d'écoute personnalisée. Cette demande peut être satisfaite par une meilleure gestion de la confidentialité dans chaque acte de dispensation. La création de postes individualisés, la gestion de l'attente et la présence d'une pièce en retrait de l'espace client sont les trois critères de référence à considérer pour mieux répondre aux attentes du consommateur et instaurer la confidentialité. Aujourd'hui, l'agencement et la confidentialité sont les deux points clefs permettant de redonner toute la dimension au métier de pharmacien.