The Conversation

Date :

Editeur / Publisher : Paris : The Conversation France Association , 2015-

Format : 1 ressource dématérialisée

Langue / Language : français / French

Classification Dewey : 054.1

The Conversation France (Paris) (Collectivité éditrice / Issuing body )

Résumé / Abstract : Pour un nombre considérable d'auditeurs, de lecteurs, téléspectateurs, internautes ou mobinautes, l'info va donc trop vite, reste trop superficielle, est répétitive, suiviste, trop marquée par la course à l'audience, ne reposant pas assez sur des connaissances solides et pas assez ouverte sur l'international. Dans ce contexte, The Conversation a pour ambition d'offrir un espace éditorial novateur reposant exclusivement sur l'expertise, dans une logique d'éclairage et d'approfondissement. Les contributeurs sont exclusivement issus des milieux académiques, et ne parlent que des sujets qu'ils maîtrisent, afin d'apporter leurs connaissances pour aider les lecteurs à décrypter les faits, à voir l'actualité sous un angle différent, à restituer les choses dans une perspective plus globale, plus historique, plus rigoureuse. Et nourrir ainsi un débat de qualité. Nos contributeurs apporteront un autre regard, en proposant des articles sur des thèmes qui font l'actualité de la recherche, représentant des découvertes et des innovations, traçant de nouvelles perspectives sur les chemins du savoir. Ce site véritablement collaboratif est un lieu de rencontre entre une équipe de journalistes chevronnés qui commandent des articles en lien avec l'actualité à des experts qu'ils auront identifiés, ou qui recevront et adapteront les propositions d'articles issues de notre réseau d'experts. La richesse informative de The Conversation naît de ce dialogue constant entre les experts académiques et nos journalistes. Et vous pourrez, vous aussi, entrer en dialogue direct, en Conversation, avec les auteurs, par le biais de l'espace commentaire qui vous est ouvert. The Conversation permet de prendre le temps d'approfondir un sujet, de trouver des analyses qui éclairent d'un jour nouveau les faits, de découvrir les résultats d'études qui dérangent nos certitudes ou qui apportent des réponses à des questions laissées en suspens. (fre)