Situation sociale de développement et interactions entre jeunes en difficulté et formateurs : vers une approche de didactique socio-professionnelle / Gladys Heshema ; sous la direction de Emmanuel Triby et de Patrick Mayen

Date :

Editeur / Publisher : , 2015

Type : Livre / Book

Type : Thèse / Thesis

Langue / Language : français / French

Jeunesse -- Travail -- Politique publique -- Évaluation -- Thèses et écrits académiques

Interaction en éducation -- Thèses et écrits académiques

Communication interpersonnelle -- Thèses et écrits académiques

Apprentissage professionnel -- Thèses et écrits académiques

Intégration sociale -- Thèses et écrits académiques

Socialisation professionnelle -- Thèses et écrits académiques

Classification Dewey : 374

Classification Dewey : 302.2

Classification Dewey : 302.3

Triby, Emmanuel (Directeur de thèse / thesis advisor)

Mayen, Patrick (1954-....) (Directeur de thèse / thesis advisor)

Adami, Hervé (Président du jury de soutenance / praeses)

Dupuis, Pierre-André (1946-....) (Rapporteur de la thèse / thesis reporter)

Kostulski, Katia (Rapporteur de la thèse / thesis reporter)

Sonntag, Michel (Membre du jury / opponent)

Université de Strasbourg (2009-....) (Organisme de soutenance / degree-grantor)

École doctorale Sciences humaines et sociales – Perspectives européennes (Strasbourg ; 2009-....) (Ecole doctorale associée à la thèse / doctoral school)

Dynamiques européennes (Strasbourg) (Laboratoire associé à la thèse / thesis associated laboratory)