Date : 2015
Type : Livre / Book
Langue / Language : français / French
ISBN : 978-2-7381-3320-5
EAN : 9782738133205
Psychologie de l'apprentissage
Enfants en difficulté d'apprentissage
Classification Dewey : 371.28
Résumé / Abstract : Mais qu'est-ce qui empêche un enfant de réussir ? Est-ce un trouble des apprentissages du club des dys ? Un trouble de l'attention, une difficulté de mémoire, de raisonnement ? Est-ce un enfant surdoué ? S'agit-il plutôt, ou aussi, d'un manque de confiance en soi, d'un problème affectif envahissant qui empêche de penser, de travailler ? Ce livre invite chacun, parents et professionnels, à découvrir et à comprendre les mécanismes cognitifs et affectifs, toujours intriqués, qui peuvent entraver la dynamique scolaire et personnelle. Un outil incontournable pour aider efficacement tous les enfants à retrouver leur dynamique de réussite. (Extraits de la 4ème de couv.)