Traité de la raison, ou l'on voit son origine, ce qu'elle est en Dieu, en l'art, & en la nature ; & comment par son moyen l'on peut trouver la vérité, passer aux aplications, & faire le retour aux Principes de cognoissance selon l'ordre de la Nature, & selon la Metode de la sçience generale, et où l'on voit encore quelques observations touchant les fondemens & les aplications de cette science generale; & ce qu'elle est l'utilité qu'on peut esperer du Traité de la clef des secrets de la nature. Composé par le bien-heureux martir Raymond Lulle. Où il prouve par des raisonnemens & des demonstrations, qu'il est possible de trouver des remedes pour conserver la vigueur & la santé & pour guerir les malades ; comme aussi de convertir les metaux imparfaits en argent ou en or. Et le mercure vulgaire en argent ; & mesme de composer des pierres precieuses aussi parfaites que les naturelles.

Date :

Editeur / Publisher : Paris : BIU Santé , 2015

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

Lulle, Raymond (1232?-1316?) (Secrétaire / secretary)

Le Cointe, François (162.?-1691?) (Imprimeur / printer)

Collection : Medic@ : Collection de rééditions de textes anciens / [Paris] : Bibliothèque interuniversitaire de médecine , 2000-

Relation : Traité de la raison, ou l'on voit son origine, ce qu'elle est en Dieu, en l'art, & en la nature ; & comment par son moyen l'on peut trouver la vérité, passer aux aplications, & faire le retour aux Principes de cognoissance selon l'ordre de la Nature, & selon la Metode de la sçience generale, et où l'on voit encore quelques observations touchant les fondemens & les aplications de cette science generale; & ce qu'elle est l'utilité qu'on peut esperer du Traité de la clef des secrets de la nature. Composé par le bien-heureux martir Raymond Lulle. Où il prouve par des raisonnemens & des demonstrations, qu'il est possible de trouver des remedes pour conserver la vigueur & la santé & pour guerir les malades ; comme aussi de convertir les metaux imparfaits en argent ou en or. Et le mercure vulgaire en argent ; & mesme de composer des pierres precieuses aussi parfaites que les naturelles.