Autonomie et apprentissage universitaire : aides et outils / Stéphanie Mailles-Viard Metz

Date :

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

ISBN : 978-1-78405-085-6

Catalogue Worldcat

EAN : 9781784050856

Psychologie de l'apprentissage

Technologie éducative

Travail autonome (éducation) -- Enseignement supérieur

Classification Dewey : 371.3

Collection : Collection science cognitive / London : ISTE éditions , 2014-

Résumé / Abstract : L'autonomie peut être définie comme "un ensemble complexe d'activités cognitives facilitées par la réflexivité, le sentiment d'efficacité personnel, la créativité et l'autoévaluation". Différents outils de communication, de production, de partage et de gestion des informations accompagnent ce processus, que ce soit dans les formations en présentiel, à distance ou hybrides. L'ouvrage présente des exemples concrets de ces outils, tels que journal de bord (blog), cartes mentales, e-portfolio, et se veut être un support pour les enseignants et formateurs désirant les mettre en place.