Management de la fidélisation : de la stratégie aux technologies digitales / Lars Meyer-Waarden

Date :

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

ISBN : 978-2-311-40170-7

Catalogue Worldcat

EAN : 9782311401707

Relations avec la clientèle -- Gestion

Consommateurs -- Fidélisation

Marketing relationnel

Classification Dewey : 658.812

Résumé / Abstract : La 4e de couverture indique : "La fidélisation client, considérée comme stratégique, justifie des investissements considérables. De tels programmes s’intègrent trop souvent dans une stratégie d’imitation sans volonté de renforcer la relation client. Leur rentabilité semble plus qu’aléatoire quand l’absence de réflexion stratégique leur interdit toute pérennité. Fondé sur une recension des travaux de recherche internationaux et sur des études empiriques menées par l’auteur auprès de grandes enseignes, l’ouvrage vise à aider les responsables marketing à mettre en place des stratégies de fidélisation client efficaces associant les technologies numériques. Les axes de progrès sont étayés par plus de 100 études de cas internationaux."