Cours de medecine, contenant toutes les choses qui perfectionnent & composent l'homme, celles qui le conservent, celles qui le destruisent & enfin les moyens de le restablir en santé parfaitte, & de guerir les maladies, par les experiences du mouvement circulaire du sang et des esprits, avec la paraphrase des livres de l'anatomie. Du coeur. Des glandes. De la nature des os. Des lieux ou parties de l'homme. Des accouchemens à sept mois & à huit. De la conception & superfœtation. De la dissection de l'enfant dans la matrice. De la generation des dens. Des maladies des filles. Du regime de vivre. Des songes. De l'aliment. De l'utilité des choses humides. Des humeurs. Des flatuosités. Du mal de Saint. Des maladies aigues. Des crises. Des jours critiques. Et autres oeuvres du grand Hippocrate ou les causes, les signes & les symptomes de toutes les maladies s'expliquent nettement, avec leur guerison, par les lumieres du mouvement circulaire. Par M. C. Tardy, D. R. en la faculté de medecine.
Date : 2014
Editeur / Publisher : Paris : BIU Santé , 2014
Type : Livre / Book
Langue / Language : français / French
Collection : Medic@ : Collection de rééditions de textes anciens / [Paris] : Bibliothèque interuniversitaire de médecine , 2000-
Relation : Cours de medecine, contenant toutes les choses qui perfectionnent & composent l'homme, celles qui le conservent, celles qui le destruisent & enfin les moyens de le restablir en santé parfaitte, & de guerir les maladies, par les experiences du mouvement circulaire du sang et des esprits, avec la paraphrase des livres de l'anatomie. Du coeur. Des glandes. De la nature des os. Des lieux ou parties de l'homme. Des accouchemens à sept mois & à huit. De la conception & superfœtation. De la dissection de l'enfant dans la matrice. De la generation des dens. Des maladies des filles. Du regime de vivre. Des songes. De l'aliment. De l'utilité des choses humides. Des humeurs. Des flatuosités. Du mal de Saint. Des maladies aigues. Des crises. Des jours critiques. Et autres oeuvres du grand Hippocrate ou les causes, les signes & les symptomes de toutes les maladies s'expliquent nettement, avec leur guerison, par les lumieres du mouvement circulaire. Par M. C. Tardy, D. R. en la faculté de medecine. / A Paris, chez l'auteur à la Fleur de lys d'or, ruë S. Martin, où il expliquera les difficultez de ceux qui le visiteront ; il fera voir les causes de plusieurs maladies cy-devant inconnuës & il enseignera les moyens de les guerir. Jean Du Bray, marchand libraire, ruë S. Jacques aux Epys. Claude Barbin, au Palais, sur le degré devant la Sainte Chapelle, au signe de la Croix. M.DC.LXII. Avec privilege du Roy et approbation.
Accès en ligne / online access