RDST

Date :

Editeur / Publisher : Lyon : ENS éd , 2013-

Format : 1 ressource dématérialisée

Type : Périodique / Serial

Langue / Language : français / French

Sciences -- Étude et enseignement -- 2000-....

Technologie -- Étude et enseignement -- 2000-....

Classification Dewey : 370.105

Classification Dewey : 507

Classification Dewey : 607

Classification Dewey : 370.5

Institut national de recherche pédagogique (Lyon ; 1976-2010) (Editeur scientifique / editor)

Institut français de l'éducation (Lyon ; 2011-....) (Editeur scientifique / editor)

Relation : RDST : recherches en didactique des sciences et des technologies / Institut national de recherche pédagogique / Lyon : INRP , 2010

Résumé / Abstract : Les revues Aster et Didaskalia se sont associées en 2010 afin de produire une nouvelle revue : Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST). Le projet de la rédaction est d'en faire une revue francophone de référence de recherches en didactique des sciences et des technologies. Son objectif est de participer à la production de connaissances didactiques en proposant un espace de débat scientifique portant à la fois sur l'enseignement et l'apprentissage des sciences et des technologies (de la maternelle à l'université), sur la diffusion des savoirs scientifiques et technologiques, et sur la formation à l'enseignement de ces domaines. Cette revue s'adresse aux chercheurs qui y trouveront un lieu d'expression et d'échange. Soucieuse de la nécessité d'un dialogue entre la recherche et l'enseignement, elle s'adresse également aux enseignants et aux formateurs en leur permettant d'être en prise avec les questions didactiques. Plus largement, cette publication offre une matière propre à alimenter la réflexion des acteurs de la culture scientifique et technologique (fre)