Processus d'apprentissage, savoirs complexes et traitement de l'information : un modèle théorique à l'usage des praticiens, entre sciences cognitives, didactique et philosophie des sciences. / Richard-Emmanuel Eastes ; sous la direction de Jacques Dubucs et de André Giordan

Date :

Type : Livre / Book

Type : Thèse / Thesis

Langue / Language : français / French

Catalogue Worldcat

Apprentissage

Traitement de l'information (psychologie)

Allostérie

Heuristique

Sciences cognitives -- Recherche

Philosophie des sciences -- Recherche

Didactique -- Recherche

Sciences de l'éducation -- Philosophie

Classification Dewey : 100

Dubucs, Jacques (1953-....) (Directeur de thèse / thesis advisor)

Giordan, André (1946-....) (Directeur de thèse / thesis advisor)

Casati, Roberto (1961-....) (Président du jury de soutenance / praeses)

Coquidé-Cantor, Maryline (Rapporteur de la thèse / thesis reporter)

Spezia, Riccardo (1975-....) (Rapporteur de la thèse / thesis reporter)

Haigneré, Claudie (1957-....) (Membre du jury / opponent)

Schurmans, Marie-Noëlle (Membre du jury / opponent)

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Organisme de soutenance / degree-grantor)

Université de Genève. Département de philosophie (Organisme de cotutelle / degree co-grantor)

École doctorale Philosophie (Paris) (Ecole doctorale associée à la thèse / doctoral school)

Institut d'histoire et de philosophie des sciences et des techniques (Paris) (Laboratoire associé à la thèse / thesis associated laboratory)

Institut d'histoire et de philosophie des sciences et des techniques (Paris) (Equipe de recherche associée à la thèse / thesis associated research team)