Bad buzz : gérer une crise sur les médias sociaux / Anthony Babkine et Mounira Hamdi ; préface de Nicolas Bordas

Date :

Editeur / Publisher : Paris : Eyrolles , DL 2013, cop. 2013

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

ISBN : 978-2-212-55672-8

Catalogue Worldcat

EAN : 9782212556728

Réputation numérique

Entreprises -- Image

Marketing digital

Communication en marketing

Classification Dewey : 658.81

Bordas, Nicolas (19..-....) (Préfacier, etc. / author of introd)

Collection : Les Livres outils / Paris : Eyrolles , 2002-

Résumé / Abstract : "Comment soigner son image et gérer une crise en ligne quand la communication vacille entre une marque et ses publics ? Comment la marque doit-elle réagir face aux propos virulents d'une communauté mécontente sur les médias sociaux ? La digitalisation des marques et de leur communication a considérablement bouleversé l'attitude et les messages de l'entreprise face à ses publics : consomacteurs, influenceurs, blogueurs, fans Facebook, followers et bien d'autres. Peu d'entreprises peuvent encore prétendre pouvoir répondre de manière automatique et quasi-indifférente à une crise contemporaine. En quelques heures, une marque peut être confrontée à un phénomène de bad buzz sur les médias sociaux et voir l'ensemble de ses communications malmenées, critiquées, voire massivement déformées et relayées. Cet ouvrage répond à toutes les problématiques liées à la communication de crise digitale avec : de nombreux cas pratiques ; des témoignages et règles d'or d'experts de la communication et du digital ; des astuces juridiques."