Date : 2012
Editeur / Publisher : [Paris] : Questions théoriques , DL 2012
Type : Livre / Book
Langue / Language : français / French
Langue / Language : anglais / English
ISBN : 978-2917-131-22-0
Catalogue Worldcat
EAN : 9782917131220
Enseignement assisté par ordinateur
Classification Dewey : 371.337
Collection : L>P / Paris : Questions théoriques , 2010-
Résumé / Abstract : "Le Serious Game, c'est l'idée d'associer au jeu vidéo la possibilité de diffuser des messages, de dispenser des entrainements ou encore de permettre la collecte de données. Les segments de marchés visés sont variés : formation, santé, défense, communication, politique... les auteurs exposent une définition du Serious Game, relatent son histoire, recensent les principaux segments de marché, présentent des titres phares et déterminent s'il s'agit d'une innovatio technologique d'une évolution des usages. Enfin, la parole est laissée à plus de 60 acteurs du secteur : industriels, consultants, concepteurs, clients..." (source : 4ème de couverture)