Introduction au serious game = = Serious games : an introduction / Julian Alvarez & Damien Djaouti ; préface d'Olivier Rampnoux ; traduction en anglais chapter I Philippe Fauquet, chapter II Claudia Ratti ; chapter III (anglais/english) écrit par/written by Damien Djaouti, Julian Alvarez, Jean-Pierre Jessel & Olivier Rampnoux

Date :

Editeur / Publisher : [Paris] : Questions théoriques , DL 2012

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

Langue / Language : anglais / English

ISBN : 978-2917-131-22-0

Catalogue Worldcat

EAN : 9782917131220

Jeux vidéo -- Aspect social

Jeux vidéo en éducation

Logiciels ludoéducatifs

Enseignement assisté par ordinateur

Technologie éducative

Classification Dewey : 371.337

Fauquet-Alekhine, Philippe (Traducteur / translator)

Ratti, Claudia (19..-....) (Traducteur / translator)

Collection : L>P / Paris : Questions théoriques , 2010-

Résumé / Abstract : "Le Serious Game, c'est l'idée d'associer au jeu vidéo la possibilité de diffuser des messages, de dispenser des entrainements ou encore de permettre la collecte de données. Les segments de marchés visés sont variés : formation, santé, défense, communication, politique... les auteurs exposent une définition du Serious Game, relatent son histoire, recensent les principaux segments de marché, présentent des titres phares et déterminent s'il s'agit d'une innovatio technologique d'une évolution des usages. Enfin, la parole est laissée à plus de 60 acteurs du secteur : industriels, consultants, concepteurs, clients..." (source : 4ème de couverture)