Date : 2012
Type : Livre / Book
Type : Thèse / ThesisLangue / Language : français / French
Internat (pharmacie) -- France -- Grenoble (Isère)
Classification Dewey : 615.1
Accès en ligne / online access
Résumé / Abstract : Dans le domaine de l’acquisition de compétences il est primordial d’analyser si l’enseignement universitaire reste pertinent par rapport aux pratiques professionnelles. L’acquisition de compétences peut se faire au travers d’enseignement sur une plateforme de elearning pour autonomiser les étudiants. Chaque année les étudiants en cinquième année hospitalo-universitaire rédigent des cas et les déposent sur une plateforme de e-learning. Dans l’étude des cas de 2002 à 2011, des disparités apparaissent. Mais qu’en est-il de cette méthode d’apprentissage utilisé par les étudiants en pharmacie ? Avec la méthode d’apprentissage par résolution de problème, il est important de suivre des séances de groupe pour qu’il y ait un partage des informations entre étudiants. Une méthode en sept étapes a été proposée afin qu’étudiants et enseignants travaillent ensemble pour acquérir des compétences. Le métier de pharmacien évolue, au départ ce dernier avait pour rôle l’exécution des prescriptions des médecins. Peu à peu, le pharmacien s’est imposé comme un acteur de santé de première ligne qui a besoin d’informations sur le patient pour mener à bien sa mission.