Luxe et licences de marque : comment renforcer l'image et les résultats financiers d'une marque de luxe / Stéphane Lacroix, Emilie Bénéteau

Date :

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

ISBN : 978-2-212-55410-6

EAN : 9782212554106

Licences de marque

Produits de luxe -- Marketing

Communication en marketing

Classification Dewey : 658.83

Classification Dewey : 658.827

Collection : Collection marketing / Paris : Eyrolles , [200.]-

Résumé / Abstract : Certaines licences sont une opportunité de vous démarquer de la concurrence et créer de la valeur lorsque d'autres peuvent mettre en péril votre entreprise. Trouver puis bien gérer les licences dans le secteur du luxe peut se révéler très utile pour y réussir. En quoi l'usage des licences est devenu une stratégie de développement de marque et jusqu'où une marque peut-elle aller sans perdre son identité ? Quels conseils donner aux propriétaires de marques et aux licenciés pour créer ensemble des affaires pérennes ? Avec un focus sur la lunetterie et les parfums. (4e de couv.)