Date : 2012
Type : Livre / Book
Langue / Language : français / French
ISBN : 978-2-10-058525-0
EAN : 9782100585250
Comportement des consommateurs
Classification Dewey : 658.834 2
Collection : Les Topos / Paris : Dunod , 1997-
Relation : Le comportement du consommateur / Joël Brée / Paris : Dunod , 2012
Relation : Le comportement du consommateur / Joël Brée / Paris : Dunod , [2012]
Résumé / Abstract : Le consommateur est un être complexe, au comportement souvent imprévisible et changeant. Il est difficile de l'attirer et plus encore de le fidéliser. Ce livre permet de mieux comprendre les ressorts qui sous-tendent le comportement du consommateur. Peut-on parler d'apprentissage de la consommation ? Comment le consommateur passe-t-il du traitement de l'information à l'acte d'achat ? Quelles sont les influences des facteurs internes (facteurs socio-démographiques, personnalité, etc.) et environnementaux (culture, situation d'achat, etc.) sur la consommation ? La crise a-t-elle vraiment bouleversé les logiques de consommation ? Cette 3e édition actualisée offre un panorama synthétique, critique et complet des connaissances sur le comportement du consommateur