Date : 2012
Editeur / Publisher : Aix-en-Provence : Presses universitaires d'Aix-Marseille , 2012, cop. 2012
Type : Livre / Book
Langue / Language : français / French
ISBN : 978-2-7314-0821-8
EAN : 9782731408218
Classification Dewey : 302.231
Résumé / Abstract : Médias011 a été consacré aux réseaux sociaux et principalement à la réponse à une question : Y a-t-il une richesse des réseaux ?, en écho au titre de l’ouvrage de Yochaï Benkler, intitulé La Richesse des réseaux, publié en 2006. Les réseaux sont désormais au coeur de nos modes de communications. Derrière leur fulgurance et leur prédominance, qu’y a-t-il réellement ? Transforment-ils nos sociétés ? Modifient-ils notre manière de nous informer ? Nous “rendent-ils idiots” ? Fragilisent-ils nos droits ? Redessinent-ils le management de nos organisations ? Quelle est la sociologie “des foules virtuelles” ? Quelle est l’économie des réseaux ? N’y a-t-il qu’un seul modèle ? Quelles sont les nouvelles approches marketing ? Ce foisonnement de questions illustre l’immense chantier de recherche auquel Médias011 a voulu apporter sa pierre en réunissant de nombreux chercheurs dans une approche résolument interdisciplinaire. [Source : 4e de couv.]