Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ? : l'intégration des acquis, une piste pour placer l'efficacité au service de l'humanisme / Xavier Roegiers ; avec la collaboration de Mohamed Miled, Ioan Ratziu, Caroline Letor... [et al.] ; préface de Nicole Rege Colet

Date :

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

ISBN : 978-2-8041-6907-7

EAN : 9782804169077

Enseignement supérieur -- Réforme

Classification Dewey : 378.1

Rege Colet, Nicole (19..-....) (Préfacier, etc. / author of introd)

Collection : Pédagogies en développement / collection dirigée par Jean-Marie De Ketele / Bruxelles : De Boeck Université , 1996-

Résumé / Abstract : Les réformes des programmes des institutions d'enseignement supérieur - professionnalisantes ou non - connaissent aujourd'hui une accélération, en particulier dans leur dimension pédagogique : approche par compétences, approche programme, Learning outcomes... Comment lire ces réformes ? Comment lire la prudence de certaines institutions - et de certaines facultés universitaires en particulier - à s'engager dans ces voies souvent perçues comme émanent du monde du travail et dictées par des cadres supranationaux ? Est-il possible de conduire des réformes qui permettent d'articuler les missions fondamentales des institutions d'enseignement supérieur avec les exigences d'efficacité des réformes ? [Source : 4e de couv.]