Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe / sous la direction de Stanislas Dehaene ; avec Ghislaine Dehaene-Lambertz, Édouard Gentaz, Caroline Huron... [et al.]

Date :

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

ISBN : 978-2-7381-2680-1

Catalogue Worldcat

EAN : 9782738126801

Lecture -- Aspect cognitif

Lecture -- Étude et enseignement (primaire)

Lecture

Neurosciences cognitives

Science cognitive

Apprentissage

Psychologie de l'éducation

Classification Dewey : 372.4

Dehaene, Stanislas (1965-...) (Directeur de publication / publishing director)

Dehaene-Lambertz, Ghislaine (Directeur de publication / publishing director)

Gentaz, Édouard (Directeur de publication / publishing director)

Huron, Caroline (Directeur de publication / publishing director)

Sprenger-Charolles, Liliane (1946-....) (Directeur de publication / publishing director)

Collection : Sciences / Paris : Éditions Odile Jacob , 1991-

Résumé / Abstract : Synthèse des connaissances scientifiques sur les neurosciences cognitives de la lecture. Comment le cerveau apprend-il à lire ; les grands principes de l'enseignement de la lecture ; l'éducation fondée sur la preuve. Proposition d'une progression pédagogique à travers les difficultés de lecture du français.