Date : 2011
Type : Livre / Book
Type : Thèse / ThesisLangue / Language : français / French
Éducation sexuelle des adolescents -- Évaluation -- France -- Voiron (Isère)
Élèves du secondaire -- France -- Voiron (Isère) -- Enquêtes
Classification Dewey : 618
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Résumé / Abstract : Objectif : Evaluer l’impact des séances d’éducation à la sexualité que des élèves de première dans deux lycées du Pays Voironnais ont pu avoir, ainsi que leurs attentes par rapport à celles-ci. Matériel et méthodes : Etude descriptive de type prévalence, au sein des lycées Edouard-Herriot et La Martelière de Voiron, auprès des élèves de première durant l’année scolaire 2010-2011. Résultats : La totalité des élèves éligibles ont été interrogés. Il a été mis en évidence que, d’après les élèves de première interrogés, le nombre de séances d’éducation à la sexualité pendant une scolarité n’est pas celui recommandé par la loi (trois séances par année scolaire). Les élèves sont majoritairement satisfaits de ces interventions. Ils auraient aimé que les sujets abordés suivent une évolution en fonction des classes, et des intervenants appartenant principalement à la santé. Conclusion : Les élèves semblent satisfaits des (de la) séance(s) qu’ils ont pu avoir, malgré le fait qu’ils aient eu un nombre d’éducation à la sexualité inférieur à celui recommandé par la loi. Ils attendent que les sujets abordés pendant les séances d’éducation à la sexualité suivent une évolution en fonction de leur âge, et souhaiteraient comme intervenants principalement un personnel soignant, mais ne souhaitent pas d’intervenant appartenant au corps enseignant.