Concevoir un serious game pour un dispositif de formation : pour réussir vos projets de formation innovants ! / Béatrice Lhuillier

Date :

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

ISBN : 978-2-916571-53-9

Catalogue Worldcat

EAN : 9782916571539

Jeux vidéo -- Aspect social

Jeux sérieux

Enseignement assisté par ordinateur

Formation professionnelle

Classification Dewey : 371.3

Collection : Entreprendre / [Limoges] : Éd. Fyp , impr. 2009-

Résumé / Abstract : Ce guide méthodologique explique ce que vous devez savoir pour intégrer un serious game dans un dispositif de formation. Il propose un savoir-faire professionnel, répond à toutes les problématiques de gestion de projet et détaille chaque phase de l élaboration d un serious game : depuis l'analyse stratégique préalable jusqu'à la mise en oeuvre et l'accompagnement de son utilisation. Il fournit toutes les clés pour mettre en place un dispositif de formation qui tient compte des nouvelles pratiques des individus et tire profit des outils actuels des technologies de l'information et de la communication (TIC). Tous les chapitres sont illustrés et fournissent des modèles adaptables à chaque organisation. Ce livre s'adresse aux entreprises, organisations publiques, associations, organismes de formation, formateurs, enseignants, concepteurs, chefs de projets multimédias et responsables des ressources humaines. [ source : 4e de couv. ]