Psychologie clinique et projective

Date :

Editeur / Publisher : [Toulouse] : Érès , [2011]-

Format : 1 ressource dématérialisée

Type : Périodique / Serial

Langue / Language : français / French

Psychologie clinique

Techniques projectives

Classification Dewey : 616.89

Classification Dewey : 155.284

Classification Dewey : 616.890 05

Emmanuelli, Michèle (19..-....) (Directeur de publication / publishing director)

Roman, Pascal (1959-.... ; psychologue) (Secrétaire / secretary)

Société du Rorschach et des méthodes projectives de langue française (Directeur de publication / publishing director)

Relation : Psychologie clinique et projective / revue de la Société du Rorschach et des méthodes projectives de langue française ; [directeur de la publication Professeur Michèle Emmanuelli] ; rédacteur en chef Pascal Roman / Paris : Dunod , 1995-

Résumé / Abstract : Le Bulletin du Groupement Français du Rorschach (édité en 1952), qui devint en 1969 le Bulletin de la Société Française du Rorschach et des Méthodes Projectives puis, en 1990, le Bulletin de la Société du Rorschach et des Méthodes Projectives de Langue Française et, depuis 1995, Psychologie clinique et projective, est une revue qui fut fondée par les premiers psychologues et médecins qui introduisirent le test de Rorschach en France et commencèrent à l'utiliser dans leur pratique clinique, de recherche, puis d'enseignement et de formation. Les articles traitent des épreuves projectives (théorie, méthode, pratique) et de leurs liens avec des pratiques aussi variées que la psychopathologie des âges de la vie (psychiatrie infantile, juvénile, adulte), la sélection et l'orientation professionnelle, la neuropsychologie, la clinique interculturelle, la psychologie du développement, les troubles psychiques associés aux maladies somatiques, mais aussi les cliniques du tout-venant et de la vie quotidienne (fre)

Résumé / Abstract : The official journal of the Société du Rorschach et des méthodes projectives de langue française provides new clinical, theoretical, and methodological perspectives on normal and pathological psychic functioning to practitioners and doctoral students (eng)