Frantice.net : industries de la connaissance, éducation, formation et technologies pour le développement / responsable éditorial, Jacques Béziat

Date :

Editeur / Publisher : [Paris] : Res@TICE , 2010-

Format : 1 ressource dématérialisée

Type : Périodique / Serial

Langue / Language : français / French

Sciences de l'éducation

Technologie éducative

Éducation et informatique

Classification Dewey : 371.334

Classification Dewey : 371.334 4678

Béziat, Jacques (1960-... ; enseignant-chercheur en sciences de l'éducation) (Directeur de publication / publishing director)

Éducation et Diversités en Espaces Francophones (Directeur de publication / publishing director)

Institut de la Francophonie pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance (Directeur de publication / publishing director)

Université de Limoges (1968-....) (Collectivité éditrice / Issuing body )

Université de Limoges (1968-....) (Directeur de publication / publishing director)

Université de Limoges (1968-....) (Directeur de publication / publishing director)

Réseau de chercheurs en technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (Directeur de publication / publishing director)

Agence universitaire de la francophonie (Directeur de publication / publishing director)

Université de Limoges (1968-....) (Directeur de publication / publishing director)

Résumé / Abstract : Le projet éditorial de la revue en ligne frantice.net, avec le soutien de l'AUF, repose sur la volonté de soutenir la production scientifique, notamment celle des jeunes chercheurs, sur l'usage des TIC dans tous contextes éducatifs au Nord comme au Sud. Notre ambition est de soutenir une réflexion multiréférencée sur les TICE et leur apport aux évolutions de l'éducation et de la formation. Les questions de développement, largement discutées par ailleurs, seront ici débattues sous l'éclairage des enjeux, des effets, des contraintes et des leviers liés à l'intégration de ressources numériques à l'école ou en formation. Les contributions de recherche attendues ici porteront, entre autres, sur l'analyse de pratiques, de dispositifs pédagogiques, des politiques publiques, sur les effets de contextes pour l'intégration des TICE, sur les approches instrumentales et didactiques, sur les interactions rendues possibles2026 (fre)