Date : 2003
Type : Livre / Book
Langue / Language : français / French
ISBN : 978-2-9515107-3-9
ISBN : 2-9515107-3-X
ISBN : 978-2-9515107-0-8
ISBN : 2-9515107-0-5
ISBN : 978-2-9515107-1-5
ISBN : 2-9515107-1-3
ISBN : 978-2-9515107-2-2
ISBN : 2-9515107-2-1
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Mathématiques -- Étude et enseignement
Résumé / Abstract : Ces carnets constitués d'une sélection d'articles publiés dans différentes brochures issues de colloques, stages ou séminaires. Ces tomes s'intéressent principalement aux difficultés d'apprentissage des élèves, posent la question de la résolution de problèmes à l'école, proposent des activités mathématiques pour l'école maternelle, donnent des pistes de formation pour les dispositifs spécialisés existant à l'école (AIS). La formation de formateurs en mathématiques est abordée. Des éléments de didactique des mathématiques, des analyses de pratique en formation ainsi que des outils méthodologiques sont proposés.