Concertum : dix ans de formation des professeurs des écoles en mathématiques / Commission permanente des IREM pour l'enseignement des mathématiques à l'école élémentaire (COPIRELEM)

Date :

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

ISBN : 978-2-9515107-3-9

ISBN : 2-9515107-3-X

ISBN : 978-2-9515107-0-8

ISBN : 2-9515107-0-5

ISBN : 978-2-9515107-1-5

ISBN : 2-9515107-1-3

ISBN : 978-2-9515107-2-2

ISBN : 2-9515107-2-1

Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)

Mathématiques -- Étude et enseignement

Résumé / Abstract : Ces carnets constitués d'une sélection d'articles publiés dans différentes brochures issues de colloques, stages ou séminaires. Ces tomes s'intéressent principalement aux difficultés d'apprentissage des élèves, posent la question de la résolution de problèmes à l'école, proposent des activités mathématiques pour l'école maternelle, donnent des pistes de formation pour les dispositifs spécialisés existant à l'école (AIS). La formation de formateurs en mathématiques est abordée. Des éléments de didactique des mathématiques, des analyses de pratique en formation ainsi que des outils méthodologiques sont proposés.