Revue française d'administration publique

Date :

Format : 1 ressource dématérialisée

Type : Périodique / Serial

Langue / Language : français / French

Administration publique

Droit administratif

Classification Dewey : 351.072 044

École nationale d'administration (Paris / Strasbourg, France ; 1945-2021) (Directeur de publication / publishing director)

École nationale d'administration (Paris / Strasbourg, France ; 1945-2021) (Directeur de publication / publishing director)

École nationale d'administration (Paris / Strasbourg, France ; 1945-2021) (Directeur de publication / publishing director)

École nationale d'administration (Paris / Strasbourg, France ; 1945-2021) (Directeur de publication / publishing director)

École nationale d'administration (Paris / Strasbourg, France ; 1945-2021) (Directeur de publication / publishing director)

École nationale d'administration (Paris / Strasbourg, France ; 1945-2021) (Directeur de publication / publishing director)

Relation : Revue française d'administration publique / Paris : La Documentation française , 1977-

Résumé / Abstract : La Revue française d'administration publique se veut une revue de référence dans le domaine de l'administration et des politiques publiques comparées. Éditée par l'ENA, elle a ainsi pour objectif : - d'encourager le développement de la recherche portant sur les diverses approche de l'administration publique, sur la gestion publique, et sur la place de l'administration dans le contexte de l'européanisation et de la mondialisation ; - d'enrichir le débat scientifique par la publication d'analyses ou de témoignages de praticiens engagés dans l'action publique et de stimuler le dialogue entre les universitaires et ces derniers ; - d'éclairer les décideurs actuels et futurs en leur offrant des éléments d'évaluation et de comparaison sur les réformes de l'État et de la gestion publique ; - de développer la dimension comparative dans l'approche de l'administration et des politiques publiques - et d'assurer la diffusion des connaissances dans ces domaines. Elle s'adresse à un public composé d'universitaires, de praticiens, d'étudiants et de chercheurs (fre)