Enfance

Date :

Editeur / Publisher : Paris : Enfance , [200.]-

Format : 1 ressource dématérialisée

Type : Périodique / Serial

Langue / Language : français / French

Enfants -- Développement

Enfants -- Psychologie

Classification Dewey : 155.4

Classification Dewey : 155.405

Relation : Enfance : psychologie, pédagogie, neuro-psychiatrie, sociologie : revue bimestrielle paraissant cinq fois par an / [directeur docteur Henri Wallon] ; [secrétaire générale Hélène Gratiot-Alphandéry] ; [rédaction Laboratoire de psychobiologie de l'enfant] / Paris : Presses universitaires de France , 1948-195?

Résumé / Abstract : Enfance est une revue scientifique trimestrielle qui publie des articles consacrés à l'enfant et à son développement. Les domaines d'exploration sont divers : ils concernent le développement moteur, sensoriel, social, émotionnel, cognitif. Des âges très différents peuvent faire l'objet de publication dans Enfance, depuis la période néonatale jusqu' à l'adolescence. Les articles peuvent concerner le développement normal, une particularité développementale (par exemple une compétence exceptionnelle) ou bien un trouble ou handicap de développement. Les comparaisons entre divers types de développement sont encouragées. Un intérêt particulier est porté aux études situées à l'interface entre plusieurs disciplines : économie de la santé, épidémiologie, clinique quantitative, informatique, robotique, biologie animale, éthologie, ethnosociologie. La revue fait alterner régulièrement des numéros thématiques (numéros 1 et 3) et des numéros variés (numéros 2 et 4) (fre)