Pour un enseignement problématisé des mathématiques au lycée tome 2, en référence privilégiée à des objectifs méthodologiques / APMEP, groupe de travail "Problématiques Lycées"

Date :

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

ISBN : 2-912846-30-7

Mathématiques -- Statistiques -- Méthodologie

Mathématiques -- Étude et enseignement (secondaire)

Classification Dewey : 510.71

Collection : Publication de l'APMEP / Paris : Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public , [197.]-

Résumé / Abstract : "Après une dizaine d'années de travail par correspondance, à travers réunions, exposés, critiques, collaboration étroite avec le groupe de travail 'Prospective Bac', soutien continu des différents Présidents et Comités de l'APMEP, voici enfin en deux volumes une approche originale des programmes d'enseignement au lycée par le groupe 'Problématiques lycée'. On trouvera au fil de ces deux ouvrages d'une part des 'problématiques' plutôt référencées par les contenus comme le traitement et la représentation de données statistiques, d'autre part plutôt référencées par rapport à des objectifs méthodologiques comme le recueil, le traitement, la consultation et la communication de l'information."