Lire au CP : repérer les difficultés pour mieux agir / Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, Direction de l'enseignement scolaire

Date :

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

ISBN : 2-240-01017-7

Catalogue Worldcat

EAN : 9782240010179

Lecture -- Étude et enseignement (primaire) -- France

Lecture -- Difficultés -- Prévention -- France

Enseignement primaire -- France -- Cours préparatoire -- Programmes d'études

Classification Dewey : 372.409 44

Collection : École / [Paris] : CNDP , 2002-2005

Collection : Collection Textes de référence / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction de l'enseignement scolaire / [Paris] : SCEREN-Centre national de documentation pédagogique , 2005-

Résumé / Abstract : Ce document, rédigé par un groupe d'experts constitué de spécialistes et de praticiens de l'apprentissage de la lecture sous la responsabilité de l'Inspection générale, se propose d'aider les maîtres du cycle II, et particulièrement ceux du cours préparatoire, à se saisir des indices qui traduisent des difficultés auxquelles les élèves pourraient se heurter et à mettre en place des situations pédagogiques favorisant un apprentissage réussi.