Comprendre l'enfant apprenti lecteur : recherches actuelles en psychologie de l'écrit : enjeux de l'apprentissage de la lecture-écriture, états des savoirs, débats d'aujourd'hui / sous la dir. de Gérard Chauveau ; [contributions de] Margarida Alves Martins, Jacques Bernardin, Jean-Marie Besse... [et al.]

Date :

Editeur / Publisher : Paris : Retz , DL 2001, cop. 2001

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

ISBN : 2-7256-1495-3

Catalogue Worldcat

EAN : 9782725614953

Lecture -- Recherche -- France

Lecture -- Étude et enseignement (primaire)

Lecture -- Aspect psychologique

Lecture -- Étude et enseignement (préscolaire)

Lecture -- Difficultés

Classification Dewey : 372.4

Chauveau, Gérard (Directeur de publication / publishing director)

Collection : Collection Pédagogie pratique / Paris : Retz , 2000-

Résumé / Abstract : L'objectif est de montrer la richesse du courant de recherche qui propose une conception langagière et culturelle de la lecture et de son acquisition. Commencer à devenir lecteur c'est se poser et résoudre les questions : pourquoi lire et apprendre à lire, comment fonctionne le code de l'écrit, que faire pour lire.