Les effets du type d'interruption publicitaire d'une emission de télévision d'une publicité en faisant partie / par Marc Roy ; sous la dirECTION de Francis Salerno

Date :

Editeur / Publisher : [S.l.] : [s.n.] , 1996

Type : Livre / Book

Type : Thèse / Thesis

Langue / Language : français / French

Catalogue Worldcat

Publicité télévisée

Publicité -- Taux de rendement

Humeur (psychologie)

Classification Dewey : 659.143

Salerno, Francis (Directeur de thèse / thesis advisor)

Université Lille 1 - Sciences et technologies (Villeneuve-d'Ascq ; 1970-2017) (Organisme de soutenance / degree-grantor)

Résumé / Abstract : L'analyse du type d'interruption publicitaire est le thème principal de cette thèse. Nous tirons comme hypothèse qu'une publicité interrompant de façon brusque une émission de télévision engendrera une humeur plus négative chez celui qui la regarde, que la même publicité interrompant de façon naturelle cette émission, cela pour des conditions de présentation identiques. Cette humeur plus négative devrait impliquer une efficacité publicitaire réduite.