Conception et intégration de l'automate de télécontrôle d'un microprocesseur de traitement numérique du signal (port C du MUPTS) / Patrick Menut

Date :

Editeur / Publisher : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 1985

Type : Livre / Book

Type : Thèse / Thesis

Langue / Language : français / French

Catalogue Worldcat

Traitement du signal -- Techniques numériques

Microprocesseurs

Circuits intégrés à très grande échelle

Temps réel (informatique)

Sauzade, Michel (Président du jury de soutenance / praeses)

Université Paris-Sud (1970-2019) (Organisme de soutenance / degree-grantor)

Université de Paris-Sud. Faculté des sciences d'Orsay (Essonne) (Autre partenaire associé à la thèse / thesis associated third party)

Résumé / Abstract : Cette thèse présente la conception et l’intégration d’un automate permettant le contrôle complet d’un microprocesseur de traitement du signal par son environnement. Une étude des principales fonctions rencontrées en traitement numérique du signal et des machines spécialisées existantes, conclut à la nécessité de développer des circuits spécialisés pour satisfaire aux exigences rencontrées dans le domaine des Télécommunications. Une présentation de l’architecture et du fonctionnement du microprocesseur du CENT : le MUPTS, précède la description du port de contrôle (PORT C) du point de vue de son organisation interne et de son fonctionnement. Les applications qu’il permet de mettre en œuvre de façon très aisée sont également développées. Ensuite, les étapes successives conduisant à l’implantation finale du circuit son explicitées en fonction de la méthodologie choisie. Enfin, l’état de la machine et les perspectives envisagées pour ce type de produit sont discutées.