Vous n'auriez pas dû voir cette page, destinée aux moteurs de recherche. Allez plutôt voir du côté de www.sudoc.abes.fr/DB=2.1/SRCH?IKT=12&TRM=042604206.

La science pratique de l'imprimerie. Contenant des instructions trés-faciles pour se perfectionner dans cet art. On y trouvera une description de toutes les pieces dont une presse est construite, avec le moyen de remedier à tous les défauts qui peuvent y survenir. Avec une methode nouvelle & fort aisée pour imposer toutes sortes d'impositions, depuis l'in-folio jusqu'à l'in-cent-vingt-huit. De plus, on y a joint des tables pour sçavoir ce que les caracteres inferieurs regagnent sur ceux qui leur sont superieurs, & un tarif pour trouver, d'un coup d'oeil, combien de formes contiendra une copie à imprimer, trés utile pour les auteurs & marchands libraires qui font imprimer leurs ouvrages à leurs dépens. Le tout représenté avec des figures en bois & en taille douce.

Date :

Editeur / Publisher : A Saint Omer : Par Martin Dominique Fertel , 1723

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

Catalogue Worldcat

Imprimerie

Fertel, Martin-Dominique (1684-1752) (Imprimeur / printer)

Le Sueur, Vincent (1668-1743) (Graveur / engraver)

Relation : La science pratique de l'imprimerie. Contenant des instructions trés-faciles pour se perfectionner dans cet art. On y trouvera une description de toutes les pieces dont une presse est construite, avec le moyen de remedier à tous les défauts qui peuvent y survenir. Avec une methode nouvelle & fort aisée pour imposer toutes sortes d'impositions, depuis l'in-folio jusqu'à l'in-cent-vingt-huit. De plus, on y a joint des tables pour sçavoir ce que les caracteres inferieurs regagnent sur ceux qui leur sont superieurs, & un tarif pour trouver, d'un coup d'oeil, combien de formes contiendra une copie à imprimer, trés utile pour les auteurs & marchands libraires qui font imprimer leurs ouvrages à leurs dépens. Le tout représenté avec des figures en bois & en taille douce [Ressource électronique] / [Fac-similé numérique PôLiB] / [Lille : SCD de l'Université Charles de Gaulle-Lille 3 et Pôle Universitaire Européen Lille-Nord-Pas-de-Calais , 2004]