L'erreur, un outil pour enseigner / Jean-Pierre Astolfi

Date :

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

ISBN : 2-7101-1203-5

ISBN : 2-7101-1677-4

ISBN : 2-7101-1788-6

ISBN : 978-2-7101-1941-8

ISBN : 978-2-7101-2042-1

ISBN : 978-2-7101-2278-4

ISBN : 978-2-7101-2597-6

ISBN : 978-2-7101-2745-1

ISBN : 978-2-7101-3247-9

Catalogue Worldcat

EAN : 9782710112037

EAN : 9782710119418

EAN : 9782710120421

EAN : 9782710125976

EAN : 9782710127451

EAN : 9782710132479

Psychologie de l'apprentissage

Psychologie cognitive

Représentation des connaissances

Psychologie de l'éducation

Sciences de l'éducation

Erreur

Pédagogie

Classification Dewey : 370.15

Classification Dewey : 371.3

Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques / coll. dir. par Michel Develay et Philippe Meirieu / Paris : ESF éd. , 1996-

Relation : L'erreur, un outil pour enseigner / Jean-Pierre Astolfi / Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur , 2016

Résumé / Abstract : Les erreurs des élèves ont souvent été considérées de façon négative. A partir d'exemples, l'ouvrage permet de les appréhender autrement en les utilisant de façon positive. Autrefois véritable objet de sanction, l'erreur devient aujourd'hui un indice pour mieux comprendre le processus d'apprentissage.