Date : 1997
Type : Livre / Book
Langue / Language : français / French
ISBN : 2-7101-1203-5
ISBN : 2-7101-1677-4
ISBN : 2-7101-1788-6
ISBN : 978-2-7101-1941-8
ISBN : 978-2-7101-2042-1
ISBN : 978-2-7101-2278-4
ISBN : 978-2-7101-2597-6
ISBN : 978-2-7101-2745-1
ISBN : 978-2-7101-3247-9
Catalogue Worldcat
EAN : 9782710112037
EAN : 9782710119418
EAN : 9782710120421
EAN : 9782710125976
EAN : 9782710127451
EAN : 9782710132479
Psychologie de l'apprentissage
Représentation des connaissances
Classification Dewey : 370.15
Classification Dewey : 371.3
Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques / coll. dir. par Michel Develay et Philippe Meirieu / Paris : ESF éd. , 1996-
Relation : L'erreur, un outil pour enseigner / Jean-Pierre Astolfi / Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur , 2016
Résumé / Abstract : Les erreurs des élèves ont souvent été considérées de façon négative. A partir d'exemples, l'ouvrage permet de les appréhender autrement en les utilisant de façon positive. Autrefois véritable objet de sanction, l'erreur devient aujourd'hui un indice pour mieux comprendre le processus d'apprentissage.