Design musical et stratégie de marque : quand une identité sonore fait la différence ! / Michaël Boumendil ; préface Maurice Lévy ; postface Jean-Michel Jarre

Date :

Type : Livre / Book

Langue / Language : français / French

ISBN : 978-2-212-13795-8

EAN : 9782212137958

Stratégie de marque

Marques de commerce

Musique -- Dans la publicité

Musique -- Aspect économique

Classification Dewey : 658.827

Lévy, Maurice (1942-....) (Préfacier, etc. / author of introd)

Jarre, Jean-Michel (1948-....) (Auteur de la postface, du colophon, etc. / author of afterword, colophon, etc.)

Relation : Design musical et stratégie de marque : quand une identité sonore fait la différence ! / Michaël Boumendil ; [préface Maurice Lévy] ; [postface Jean-Michel Jarre] / Paris : Eyrolles , 2017

Résumé / Abstract : La 4ème de couv. indique :"Il n'y a pas d'entreprise ou d'acteur économique fort qui n'ait une marque forte. Il n'y a pas non plus de marque forte sans un patrimoine émotionnel riche et puissant, notamment dans un contexte de concurrence accrue. Aujourd'hui, la musique s'offre comme un ressort formidable pour les marques, dans tous les secteurs d'activité, afin qu'elles soient mieux identifiées, comprises et appréciées. Les marques ont besoin de la musique, dans toutes les circonstances de leur prise de parole, mais réussir dans ce domaine est complexe, d'autant que la musique a pris une place nouvelle et considérable dans les sociétés modernes. En s'appuyant sur une recherche à laquelle il a pris une part active, en ouvrant les portes des coulisses de quelques grandes réalisations, Michaël Boumendil donne ici les clés pour aborder avec succès la question de l'identité sonore et de l'exploitation musicale dans la communication."